Château Clarisse

Poussés par la passion du vin, le choix d’un retour aux sources et le goût du défi, Olivia et Didier Le Calvez signent, depuis 2010, leur propre vin dans l’une des régions les plus illustres de la constellation bordelaise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le Saint-Emilionnais.

La passion de Didier Le Calvez pour le vin et sa culture remonte à sa plus tendre enfance lorsqu’il passait ses vacances chez sa grand-mère à Cadaujac. Depuis, il s’est toujours intéressé aux évolutions du marché : des fermes viticoles de son enfance à Pessac Léognan, à la naissance des immenses vignobles californiens des années 70 qui racontaient une idée du rêve américain… Férue de vin et d’authenticité, Olivia Le Calvez situe elle-aussi ses souvenirs d’enfance au milieu des vignes, dans le Haut Médoc. Cet ancrage intime qui les lie tous les deux à ces terres de raisins a sans nul doute nourri ce rêve entrepreneurial.

Après plusieurs années de recherches débutées en 2007, le rêve d’Olivia et Didier a pris la forme d’une authentique girondine en pierres lovée dans le paysage verdoyant et tout en courbes douces de la rive droite. Cette ancienne propriété viticole dotée de chais magnifiques, qui pendant plus d’un siècle a été entre les mains de la famille Estager, est entourée d’un très beau vignoble haut perché (à 100 mètres) sur le plateau de Puisseguin, l’un des quatre villages « satellites » de Saint-Emilion. Seul un humble ruisseau, la Barbanne, sous-affluent de la Dordogne, les sépare de l’illustre ville forte.

«Après deux années de recherche, nous avons eu un véritable coup de cœur pour une propriété viticole alliant un terroir et un climat idéaux, le tout conjugué à un encépagement parfait, 80% de merlot et 20% de cabernet franc. Tout était réuni pour élaborer un vin tel que je l’imaginais, riche en parfum et tout en subtilité.»

Ainsi est né Château CLARISSE, du prénom de leur fille (qui avait un an à la naissance de la première bouteille, en 2010), pour y écrire une jolie histoire de famille…

Contact

Lieu-dit-Croix-de-Justice
33570 Puisseguin, France
Tél. : 06 70 54 92 16
[email protected]

Circuit de distribution

C. : Cavavin
VD. : Vente directe au domaine
ECOM. : Millésima, Les Vignerons Indépendants
EXP. : Chine, Côtes Est des États-Unis, Nevada, Maroc, Japon, Thaïlande, Singapour, Corée du Sud, Brésil, Mexique, Grèce, Italie, Australie, Suède…

Cible

CHR (Café, Hôtel, Restaurant), Sommelier, Distributeurs, Commerce de proximité (Caviste, Epicerie Fine, etc.)