Quinta do Pessegueiro

Intégrée au paysage le plus pur de la région viticole de la Vallée du Douro, à Ervedosa do Douro, São João da Pesqueira, la Cave de la Quinta do Pessegueiro se détache pour son incroyable architecture.

Propriété de Roger Zannier depuis 1991, cette cave présente des caractéristiques distinctes et inédites. L’édifice s’élève sur cinq niveaux et associe les méthodes traditionnelles de production de vins de haute qualité à l’équipement le plus sophistiqué.

Véritable défi technologique, la cave de la Quinta do Pessegueiro a été conçue de sorte à utiliser la gravité naturelle tout au long du processus qui transforme le raisin en vin.

Afin de préserver et respecter le vin au maximum, toute la ligne du processus, depuis la réception du raisin à la salle des fûts, exclut l’utilisation de pompes.

La cave dispose d’une cuve-ascenseur reliant les différents niveaux pour les mouvements exceptionnels lors de la transformation. Ce processus par gravité assure un traitement en douceur et respectueux du vin.

La philosophie du domaine valorise le terroir remarquable du Haut-Douro tout en conservant une pluralité de cépages et toujours avec l´objectif de créer des vins aux caractères uniques.

Contact

Quinta do Pessegueiro
Lugar da Afurada
5130-104 Ervedosa do Douro, Portugal
Tél. : +351 254 422 081
[email protected]

Circuit de distribution

Cible

CHR (Café, Hôtel, Restaurant), Commerce de proximité (Caviste, Epicerie Fine, etc.), E-marchand, Distributeurs