Domaine de Sauzet

C’est une belle et immense ruine que rachète, en 1995, François Massol, jeune créateur et chef d’entreprises, alors âgé de 34 ans : des bâtiments éventrés, des arbres perçant les toitures, des ronciers là où étaient plantées les plus belles et anciennes vignes de la région, des vieux foudres pourrissant dans des chais magnifiques mais ouverts aux quatre vents….

Ce fut un coup de cœur, un coup de sang, un coup de folie et surtout une vision: ce très vieux domaine viticole, déjà planté de vignes au 16ème siècle – et peut-être bien avant-, avec des bâtit datés du 11eme siècle, un des fleurons de la haute vallée de l’Hérault et des contreforts cévenols, devait pouvoir renaître de son abandon.

Dans une nature de toute beauté, à 30 minutes au nord de Montpellier, ce magnifique château dominé par sa tour allait être au cœur de la re-création d’un « nouveau vieux domaine viticole ».

Pierre à pierre, cep à cep, François s’investit et investit toutes ses économies et son temps disponible. Il replante les vignes arrachées, reprend des vieilles vignes aux alentours, devient viticulteur, et apprend son second métier sur le tas, en écoutant tous les sons de cloches, ceux des vieux du village, des collègues, des techniciens, des œnologues, etc…

Contact

Route de Montoulieu
34190 Saint-Bauzille-de-Putois, France
Tél. : 06 29 35 23 66
[email protected]

Circuit de distribution

C. : Au cœur des vignes, L’embouteillage, Mets Raisins d’être
GD. : Les magasins bio (Biocoop locaux , Naturalia,…)
VD. : Vente directe au domaine sur rendez-vous

Cible

Commerce de proximité (Caviste, Epicerie Fine, etc.), Importateurs, CHR (Café, Hôtel, Restaurant), E-marchand